ATOMIC COLLEGE 3 (1994)

 


L'HISTOIRE : Roger, le sauveur body-buildé de Tromaville dans le précédent épisode, est ici confronté à un nouveau problème. Alors qu'un écureuil mutant a rasé le lycée et la centrale, sa fiancée sub-humanoïde a accouché de jumeaux, Adlai et Dick. L'un est passionné par la nature au contraire de l'autre qui déteste tout. En effet, alors qu'Adlai grandissait en paix avec ses deux parents, Dick, enlevé et éduqué par d'atroces bandits, était destiné à un avenir de super-vilain. Aidés par le professeur Holt, cette mafia va faire régner la terreur sur le campus. Alors que la fête de fin d'année se prépare, ils complotent contre la tranquillité de Tromaville...


MON AVISTroma se fonde sur trois éléments : les femmes, le sang et l'humour. Ici les deux derniers ingrédients sont peu présents, la farce étant plutôt lourde à digérer. En revanche les seins sont biens présents, et défilent par paires ! En effet Atomic College 3 mise tout sur les corps des actrices qui animent le film. Tout est prétexte à faire défiler des attributs féminins, de préférence dénudés.

Si le premier de la série regorgeait de qualités, les deux volets suivants sont foncièrement mauvais. C'est du Troma, alors le spectateur sait à quoi s'attendre : un bon gros nanar ! Mais là, ce n'est pas le cas, l'humour est lourdingue et l'action répétitive à souhait. Certains gags sont quand même efficaces et l'aspect ultra fauché donne un aspect attrayant, au film. Cela mis à part, ne regardez ce dernier volet de la trilogie que si vous êtes un inconditionnel de Atomic College 2. Sinon, oubliez-le, même s'il est très légèrement supérieur à son aîné, il lui ressemble en tous (mauvais) points.

Et ce n'est pas la performance de Brick Bronsky qui rattrapera le film. Mais où Troma est-elle allée chercher cet ahuri ? Son jeu d'acteur est pire que mauvais, et encore, si l'on garde à l'esprit qu'il s'agit d'un métrage estampillé Troma. Les trucages pourris, l'écureuil mutant ainsi que le total capharnaüm sont de retour. Certes, cet excès de n'importe quoi plaira aux cinéphiles amoureux de la firme de Lloyd Kaufman (et sûrement aux fans de Van Damme !), tout en les décevant un peu. Au bout de 10 minutes le film ennuie, particulièrement pour qui a vu le 2. Pour les autres ce ne sera qu'un film anecdotique, enfilant les gags vaseux et les paires de fesses / seins comme des perles. Décevant.

Dommage pour un Troma donc, le film est loin de combler toutes les attentes, concentrant toute son énergie sur le seul aspect tromettes, reléguant le gore au second plan. Reste un joyeux désordre en guise d'introduction, et cet écureuil mutant, décidément plein de charme...


Titre français : Atomic College 3
Titre original : Class of Nuke'em High 3 - The Good, the Bad and the Subhumanoid
Réalisateur : Eric Louzil
Scénariste : Stephen Gerard, Lloyd Kaufman, Eric Louzil, Carl Morano, Mark F. Roling, Jeffrey W. Sass, Mat Unger
Musique : /
Année : 1994 / Pays : Usa
Genre : Comédie fantastique & horrifique / Interdiction : -12 ans
Avec : Brick Bronsky, Lisa Star, John Tallman, Lisa Gaye, Albert Bear, Elizabeth Young...




Colin VETTIER

0 comments:

Enregistrer un commentaire